languageالعربية

CA - ES Radès : La FTBB examine demain le dossier

La Fédération tunisienne de basket-ball (FTBB) examinera, demain mercredi, l'affaire du match entre le Club africain et l'ES radésienne, interrompu à la salle d'El Gorjani, en raison de grabuge et de tirs au gaz lacrymogène.

"La Fédération est en train de collecter les rapports dressés par les différentes parties concernées et procèdera à l'audition des personnes en rapport avec les événements ayant émaillé la demi-finale du plat off, afin de prendre les mesures adéquates et ne léser aucune partie", a confié à la TAP, une source informée au sein de la FTBB.

Et la même source d'ajouter que la réunion de mercredi tranchera la question du sort du match.

A rappeler que comité directeur du Club Africain a demandé, ce mardi, de faire rejouer le match du championnat Pro A de basket-ball face à l'ES Radès, qui s'est arrêté, hiefr lundi, dans les plus proches délais, à la même heure et en présence du public.

Dans ce même communiqué, le CA a imputé la responsabilité sportive de ces évènements à la fédération tunisienne de basket-ball, exigeant "une politique sportive équitable".
 

Le comité directeur à affirmé son respect des institutions de l'Etat, mais appelle chacun à respecter l'intégrité du club et la dignité de ses supporters, et à lui permettre d'être traité avec humanité, a ajouté le club qui condamne "tout traitement qui porterait atteinte à la dignité de ses supporters ou à leur intégrité physique", appelant les autorités publiques concernées à ouvrir une enquête immédiate sur ces évènements.

La direction du club ajoute que "son comité se tiendra en session permanente et continue jusqu'à la conclusion de l'enquête et la prise des décisions appropriées".
 

A noter, enfin, que le match a été arrêté, lors du premier quart-temps, alors que le score était de 21-10 en faveur du Club africain.